Le mufti du régime de Bachar Alassad a menacé depuis octobre 2011 de frapper en Europe en réponse à toute offense en Syrie.

Des mots émouvants de la part d'un enfant syrien qui se plaint de sa situation.

Témoignages sur la dimension humaine des « photos de César »
les photos de victimes décédées dans des centres de détention du gouvernement syrien, exfiltrées clandestinement par un transfuge de l'armée syrienne ayant pour nom de code « César ». (Moscou) – Neuf mois de recherches ont permis de faire en partie la lumière sur la dimension humaine de plus de 28 000 photos de victimes décédées dans des centres de détention du gouvernement syrien, photos exfiltrées clandestinement de Syrie et rendues publiques en janvier 2014.

Le massacre en Syrie!
« César » était un membre de la police militaire syrienne. Avant la guerre civile, il photographie les violences qui touchent les soldats. Mais avec le début de la révolution en Syrie, sa mission change : il doit désormais prendre en photo les cadavres mutilés de personnes considérées comme des terroristes. « Il s’agissait en réalité de simples manifestants », explique César. Ne supportant plus l’horreur de ses propres

Le retour du paix?

«Le terrorisme de Daech tout le monde en parle, le terrorisme d’Assad plus personne n’en parle»​

Join our mailing list

Never miss an update

Notre association fait appel à votre générosité, car la population sinistrée a besoin de votre soutient pas seulement à Noël, ramadan, pâques et à la fėte de sacrifice mais aussi en dehors de ces périodes.

Les besoins afin de remplir notre 26ème container pour la Syrie sont: les fournitures scolaires, la nourriture non périssable et les matériels médicalisés. PAS DE VETEMENTS.

Nos permanences sont tous les mardisjeudis et samedis de 14h à 17h. Adresse: 217 route de Schirmeck 67200 Strasbourg.

Appel

4
Grande Mosquée des Omeyyades
Grande Mosquée des Omeyyades

press to zoom
Le couvent de Notre-Dame de Saidnaya
Le couvent de Notre-Dame de Saidnaya

press to zoom
UmayadMosqueSquireSunSet
UmayadMosqueSquireSunSet

press to zoom
Grande Mosquée des Omeyyades
Grande Mosquée des Omeyyades

press to zoom

Photos rares de la Syrie

Syrie guerre six anées

Les crimes du régime syrien

Dessins des enfants syriens

enfant_noel

enfant_noel

ChildAwaitTraitementinDouma

ChildAwaitTraitementinDouma

childInTherubble

childInTherubble

SyrianChild

SyrianChild

ChildrenInBabSalamehRefugee

ChildrenInBabSalamehRefugee

ChildTricycleHoms

ChildTricycleHoms

SyrianChildSumayaAGHA

SyrianChildSumayaAGHA

GriefStrickenFather

GriefStrickenFather

RefugeesChildren

RefugeesChildren

childInTherubble

childInTherubble

14montholdGirl

14montholdGirl

img_1447

img_1447

10463877_760238783996639_1985118751231874529_n

10463877_760238783996639_1985118751231874529_n

SyrianGirlChemicalAttack

SyrianGirlChemicalAttack

GirlChemicalAttach

GirlChemicalAttach

Le nombre de visiteurs

Distribution de paniers alimentaires de notre 23 ème container dans la zone rurale de Hama et d'Idleb...container arrivé avec retard. Pour rassurer nos donateurs nous suivons pas à pas vos dons.Notre slogan: travail,efficacité et transparence

14ème Parlement Européen de la Jeunesse pour l'Eau - 14th European Youth Parlament for Water en Italie...merci à la mairie de Strasbourg qui a aidé un réfugié syrien de l'association Alsace- Syrie dénommé Bilal Othman à y participer alors que la Syrie a un problème chronique d'eau.

Nous avons été  ce samedi  chez Pro inter route de Schirmeck pour  collecter de la nourriture non périssable.  Un grand merci au patron du magasin d'avoir permis cette collecte.

" Nous sommes un groupe de 4 étudiantes en licence professionnelle Médiation de l'Information et du Document dans les Environnements Numériques. Dans le cadre de notre projet tuteuré, nous collaborons avec l'association Alsace-Syrie pour l'élaboration d'outils numérique ainsi que de la mise en forme du site internet." Un grand merci aux étudiantes et à leur professeur Mme Patricia CAILLE.

Rassemblement place Kleber (Strasbourg) pour la liberté et contre la guerre en Syrie, le mois de septembre a été le mois le plus meurtrier de cette année: 3050 victimes à Deir-Ezzor, Raqah, Boukamal et Mayadin à l'est, dans la zone rurale de Hama et à Idleb à l'ouest de la Syrie. 
La communauté internationale est en train de réhabiliter le dictateur Assad.
RASSEMBLEMENT pour marquer notre solidarité avec le peuple syrien qui se bat pour sa dignité et aspire toujours à la liberté et à la démocratie.  Rassemblement organisé par l'Association Alsace - Syrie

Distribution 25ème container9

Nous sommes toute la journée chez Pro inter à Schiltigheim... pour la collecte de la nourriture non périssable...merci à la direction du magasin, aux donateurs et aux bénévoles de l'association

Nous sommes aujourd'hui au gymnase de Jacques Twinger.collecte de denrées alimentaires par les jeunes. Un tournoi avec plusieurs centres socio-culturels est organisé et dédié à la Syrie. Bravo aux jeunes et aux organisateurs.  Encore des photos avec les participants au tournoi, et les travaux des jeunes.

Sites utiles

Projet de développement du site

De 18 Octobre 2017 à 15 février 2018